CHALLENGE VILLE EN SELLE

La Ville de Marckolsheim et Yann Schunck, adjoint aux sports, souhaite encourager davantage la pratique du vélo pour les déplacements du quotidien en participant au challenge Ville en Selle lancé par le Pôle d’Equilibre Territoriale et Rural (PETR) de Sélestat et d’Alsace Centrale, dont Catherine Greigert est membre en tant que conseillère départementale et ajointe au maire.

Un challenge franco-allemand qui aura lieu du 3 au 23 juillet. L’Alsace Centrale est le premier territoire Français à s’engager dans cette compétition.

Comment participer ?

Un challenge gratuit et global : Le challenge est ouvert à tous les citoyens qu’ils soient habitants, élus, adhérents d’associations, salariés, écoliers etc... en Alsace Centrale. Les kilomètres parcourus de tous les participants sont additionnés et le territoire le plus actif remporte le challenge.  Top départ le 03 juillet pour 3 semaines !

Inscription sur l’application Ville en Selle ou en 4 étapes sur le site web

  1. Aller sur le site web de « Ville en Selle » : https://www.ville-en-selle.org/sinscrire
  2. Sélectionner "en dehors de l'Allemagne" puis "Alsace Centrale",
  3. Choisir l’équipe qu’on souhaite rejoindre, ou créer son équipe ou même sa propre sous-équipe au sein d’une équipe existante
  4. Important ! retourner sur le site https://www.ville-en-selle.org/home dans "ma ville en selle" pour indiquer votre identifiant & le mot de passe.

Nous sommes toujours à la recherche d’une vedette !

La catégorie spéciale vedettes en selle s‘adresse principalement aux élus et à toute personnalité publique mais aussi à tout citoyen qui le souhaite. Cette opération est basée sur l‘exemplarité, puisque les « vedettes en selle » s’engagent à laisser leur voiture au garage pendant les 21 jours de la campagne « Ville en Selle », et utilisent exclusivement leur vélo pour tous leurs déplacements.

Partagez sur les réseaux :