Le CME à Paris !

« Le matin, on a pris le TGV, dommage que c’était très tôt… » raconte Julie. En effet, le rendez-vous eut lieu à 6h, direction Strasbourg en bus, avant de prendre le TGV.
Pour Élodie qui n’y est jamais allée, la journée marathon débuta dès le métro. Lana raconte qu’elle a été intoxiqué par l’odeur du métro ! De même pour Gina « prendre le métro était assez amusant mais des fois on se retrouvait très serré ». Pour Jade, « 6 métros au total, on était serré comme des sardines ! ».
Après l’étape du métro, direction le Trocadéro pour voir la grande dame de fer. Pour Amandine, revoir la Tour Eiffel est toujours un moment magique « même si les vendeurs des petites tours sont agaçants ! ». Les interviews s’enchaînent avec une journaliste de la télé locale Alsace 20. Jessica a adoré ce moment et de pouvoir partager ses pensées.
Arrive l’heure du casse-croûte, sans oublier de donner à manger aux pigeons et corbeaux raconte Clara.
Les enfants ont enchaîné la journée marathon avec la visite du musée d’Orsay. Anita a adoré cette étape « J’ai aimé les oeuvres et les différentes techniques utilisées ». Pour finir avec une visite de l’Assemblée Nationale. Pour une première fois à Paris, Ela a été impressionnée de voir la salle des débats qu’elle a l’habitude de regarder à la télé.
Des yeux qui pétillent, des wahou, des rigolades… les émotions étaient au rendez-vous pour nos jeunes du Conseil Municipal qui ont déjà auparavant visite le Parlement Européen et la Maison de la Région. Prochaine étape, le Conseil Départemental du Bas-Rhin à Strasbourg.

 

Partagez sur les réseaux :