Démolition de l’ancienne gendarmerie

La Ville de Marckolsheim poursuit ses projets ambitieux avec la démolition de l’ancienne gendarmerie et la construction futur d’un équipement d’intérêt collectif concernant la santé et les personnes âgées : la résidence séniors.

Idéalement située, en plein centre-ville, à proximité des commerces, la maison séniors, destinée à la location, comportera 19 logements. Cette résidence, adaptée à l’avancée en âge et à la perte progressive d’autonomie, sera le maillon qui manquait entre le logement individuel et l’Ehpad, estime Catherine Greigert première adjointe au maire.
Après une phase de désamiantage, la démolition du bâtiment a débuté début octobre pour se poursuivre jusqu’à la fin du mois. L’emplacement du bâtiment datant des années 70 appartient à la SIBAR (Société Immobilière du Bas-Rhin).
Partenaire du projet, elle prend en charge la démolition ainsi que la construction de la résidence séniors.
Ainsi, ce qui est convenu avec la Ville de Marckolsheim, c’est un échange de terrain. En effet, le terrain qui se situera à l’avant de la résidence séniors permettra l’extension du marché couvert.
Le démarrage des travaux est prévu pour le printemps 2019, pour une livraison l’été 2020. Les commissions d’attribution des travaux sont en cours.

Partagez sur les réseaux :