Inscription dans les écoles maternelles

Les familles qui souhaitent scolariser pour la première année un enfant en école maternelle (enfants nés en 2016) devront se présenter du 1 au 28 février 2019 au service d’accueil de la mairie aux heures habituelles d’ouverture au public.

L’enseignement monolingue ou bilingue est possible dans les deux écoles maternelles.

L’inscription préalable en mairie est obligatoire.

Documents à présenter :

- le livret de famille, une carte d’identité ou une copie d’extrait d’acte de naissance de l’enfant,

- un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture EDF, facture téléphone, etc.).

Un formulaire dédié disponible soit en mairie soit sur le site internet, sera à compléter et vaudra inscription provisoire dans l’école d’affectation. En retour, vous sera remis un document à présenter au directeur d’école lors de l’inscription définitive.

Attention ! Passé le délai du 28 février, l’inscription sera effectuée sans indication d’établissement.

L’affectation sera décidée ultérieurement en fonction des effectifs.

Si vous souhaitez inscrire votre enfant dans une autre école que celle dont vous dépendez (dans la commune ou hors de la commune), une dérogation doit être sollicitée.

Partagez sur les réseaux :