Levée des consignes de chloration
COMMUNIQUE DE L'ARS ET DU SDEA
 
Par courriel en date du 16 mars 2020, l’ARS  a demandé de mettre en œuvre sans délai des mesures visant à assurer la continuité des services de production et de distribution d’eau potable. Pendant cette période particulière, l’ARS a demandé aux exploitants des réseaux d’eau potable de respecter une consigne de chloration complémentaire de l'eau distribuée.
 

Cette mesure s'est inscrite dans le cadre de l’application du principe de précaution avec le maintien d’un résiduel de chlore dans les réseaux afin de garantir une eau de qualité conforme aux exigences de qualité bactériologiques. L’objectif de la mise en œuvre de cette consigne était de renforcer la sécurité de l’alimentation en eau potable et de limiter au maximum tout risque de dégradation de la qualité de l’eau distribuée eu égard aux risques de pollution microbiologique (sans lien avec le coronavirus) pendant cette période difficile.

Cette mesure était bien entendu transitoire et évolue avec la mise en œuvre de la phase de déconfinement à compter de ce jour.

En conséquence, nous vous informons que les consignes de chloration telles qu’indiquées le 16 mars 2020 sont levées à partir de ce jour (11 mai 2020). Cette mesure est conforme aux consignes nationales.

 

 

 

Partagez sur les réseaux :