Perturbation du réseau Eau Potable

Ville de MARCKOLSHEIM

Perturbation du réseau Eau Potable

 Dans le cadre de la vérification réglementaire des équipements incendie de la Commune, le Syndicat des Eaux et de l’Assainissement Alsace-Moselle (SDEA) réalisera des essais de pression et de débit sur le parc d’équipements incendie de la Commune du 08/11/2023 au 01/12/2023.

 

Ces essais risquent d’engendrer quelques perturbations mineures sur le réseau de distribution d’eau potable comme par exemple :

 

Phénomène d’eau rouge

Cette coloration est liée à la mise en suspension de fines particules ferrugineuses dans l’eau. Si ce phénomène se produit, il suffit de purger vos installations jusqu’à retrouver une couleur normale.

Phénomène d’eau trouble

Ce phénomène est lié à la présence de fines bulles d’air dans l’eau. Il suffit de laisser reposer l’eau quelques minutes dans un récipient pour que les bulles d’air s’échappent et que l’eau redevienne limpide.

Diminution de la pression de distribution

Il est possible que la pression de distribution de l’eau à votre domicile baisse. La pression reviendra à la normale après notre intervention.

 

Ces phénomènes peuvent générer de l’inconfort

mais ne représentent aucun danger ni pour la santé ni pour vos équipements.

 

Pour information, si un filet d’eau s’échappe d’un poteau incendie, ce n’est pas nécessairement une fuite. Lorsqu’un panonceau de signalisation SDEA est à proximité, il s’agit d’une purge du réseau d’eau avant sa remise en service.

 

Le service Relation Usagers-Clients du SDEA se tient à votre disposition pour toute information complémentaire au 03.88.19.29.99.

Partagez sur les réseaux :