RÉSIDENCE SENIOR ET EXTENSION DU MARCHE COUVERT

RÉSIDENCE SENIOR ET EXTENSION DU MARCHE COUVERT 

DISPOSITIONS RELATIVES AU CHANTIER


La construction de la Résidence pour Séniors portée par le bailleur social S.I.B.A.R. débute le 30 septembre 2019. Il s’agit d’un chantier important pour le centre-ville de Marckolsheim.
Celui-ci ne sera pas sans conséquences sur le fonctionnement de l’ensemble des usagers de la voie publique. Soucieux de réduire au maximum les désagréments, nous souhaitons vous présenter les différentes étapes à venir :

1. Jusqu’au 30/09/2019

Le fonctionnement reste inchangé sauf dispositions particulières sur le parking ou les rues du Maréchal Foch et de l’Hôpital, selon signalétique sur site.

2. À partir du 30/09/2019

Démarrage des travaux sur l’ensemble du périmètre du chantier tel que présenté sur le plan ci-après. Le parking public existant accessible depuis la rue de l’Hôpital sera fermé et l’ensemble du périmètre du chantier sera strictement interdit au public.

 


3. À partir du 20/11/2019
(hypothèse favorable)

Un parking public provisoire d’environ 12 places sera accessible depuis la rue de l’Hôpital tel que présenté sur le plan ci-après. 

 

4. Durant les travaux

Outre le bruit généré par le chantier, pouvant ponctuellement être dérangeant, des flux de véhicules transportant des matériaux sont prévus depuis la rue du Maréchal Foch / rue de l’Hôpital pour desservir le chantier.

 

À RETENIR :
> Début des travaux : lundi 30.09.2019
> Durée approximative des travaux : 18 mois
> Date de mise en service parking provisoire : 20.11.2019
Les dates sont données à titre indicatif et peuvent évoluer en fonction des aléas.

 

 

 

La future maison séniors de Marckolsheim

Idéalement située, en plein centre-ville, à proximité des commerces, la maison séniors, destinée à la location, comportera 19 logements. Cette résidence adaptée à l'avancée en âge et à la perte progressive d'autonomie, sera le maillon qui manquait entre le logement individuel et l'Ehpad. 

Le démarrage des travaux est prévu pour le printemps 2019, pour une livraison l'été 2020. 

Découvrez l'interview du maire de Marckolsheim, Frédéric Pfliegersdoerffer sur Alsace 20. 

 

Partagez sur les réseaux :