La rentrée scolaire 2020/2021

Kits de sécurité
Depuis 2010, la commune met à disposition des élèves des kits de sécurité routière. Pour être vus et mieux protégés lors de leurs déplacements, les enfants de la
maternelle au CE2 seront pourvus d’un gilet fluorescent et les CM1 et CM2 disposeront d’une lampe rétroréfléchissante pour le vélo ou le cartable.
Nous serions ravis de voir que les enfants utilisent ces équipements en dehors du temps scolaire également.

Kits de fournitures scolaires
Parce que chaque rentrée scolaire est une nouvelle étape du parcours éducatif, parce qu’elle a un coût non négligeable pour les familles malgré la gratuité de l’instruction, la ville de Marckolsheim, depuis 2013, soutient les familles en allégeant le budget de la rentrée et en assurant aux enfants une rentrée équitable en offrant un kit de fournitures à tous les enfants scolarisés à l’école élémentaire de la commune.
Marie Frey, adjointe au maire chargée des affaires scolaires, a souhaité poursuivre cette opération avec la collaboration des enseignants.
Chaque kit est ainsi personnalisé en fonction du niveau de l’enfant et de
son enseignant.
Les élèves de CE1 recevront également un dictionnaire, en espérant qu’il devienne un nouvel outil familier.
Pas moins de 275 kits ont été préparés en collaboration avec le tabac presse Meyer et le Super U de Marckolsheim que nous remercions : plus de 2600 cahiers tous formats confondus, 470 classeurs, 510 intercalaires ou encore 425 pochettes / portes vues / trieurs.

Collège de Marckolsheim
Après huit années à la tête du collège Jean-Jacques-Waltz, Chantal Stemmelin quitte Marckolsheim pour le lycée professionnel Stoessel à Mulhouse où elle sera proviseure à la rentrée.
Elle est remplacée par Jimmy Finck qui était principal du collège d’Illfurth, près de Mulhouse. Nous souhaitons à chacun une bonne route dans leurs nouvelles fonctions.

École Mozart
Les travaux se poursuivent à l’école Mozart. Le chantier ayant été retardé par la crise sanitaire, les enfants feront leur rentrée dans l’ancienne école et nous espérons qu’ils pourront être accueillis dans les nouveaux locaux au retour des vacances de novembre. La démolition de l’actuelle école est reportée en fonction
de l’évolution de la crise sanitaire afin de disposer de locaux suffisants si nécessaire.

Partagez sur les réseaux :