Retour sur le passage de la flamme olympique

Ça y est, la flamme olympique est passée à Marckolsheim pour la première fois dans toute l’histoire des jeux et ce fût une expérience inoubliable.

La journée s’est déroulée ainsi : à 11h30, les EHPAD ont reçu leur médaille au club house foot pour les kilomètres parcourus à vélo par les différents résidents. A 12H40, la flamme est arrivée à Marckolsheim à la cité paysanne, a traversé la ville en passant par la mairie et a fini au complexe sportif où le maire à fait un beau discours et où la flamme de Marckolsheim a été allumé par le professeur d’EPS, fondateur des JO du collège de Marckolsheim et son organisateur chaque année depuis 25 ans, Olivier Brendlé entouré des basketteuses UNSS du collège, vice-championnes de France. Un feu d’artifice a aussi été mis en place pendant quelques minutes à peine avant que les élèves des écoles et collège de Marckolsheim et de Mackenheim nous présentent la danse des jeux simplifiée. Thierry Omeyer nous a rejoints pour une petite séance de dédicaces et de photos.

Les différents shows de basket, de trial, de twirling bâton, de freestyle foot et de break dance ont ensuite débuté à 14h30 et ne se sont plus arrêtés jusqu’à la fermeture du complexe et la fin de cette journée à 18h.

Il y avait aussi des stands de boisson et de nourriture tenues pas les différentes associations et clubs de Marckolsheim pour se restaurer tout au long de la journée. Des structures gonflables et un mur d’escalade étaient également montés tout l’après-midi.

Un grand merci est adressé aux associations de Marckolsheim, leurs bénévoles et à la Collectivité Européenne d’Alsace présents sur place tout l’après-midi. Mais aussi aux services de la ville. Grâce à toute cette aide précieuse, 15 000 personnes se sont déplacées pour assister au passage de la flamme olympique à Marckolsheim qui restera gravé dans les mémoires pendant encore longtemps.

Partagez sur les réseaux :