Ville en selle

Ville en Selle revient en 2022 : à vélo pour faire gagner sa commune !

Organisé du lundi 20 juin au dimanche 10 juillet, le challenge transfrontalier Ville en Selle ou Stadtradeln fait son grand retour en Alsace Centrale !

Le PETR est le premier territoire français à s’engager dans cette compétition, et s’associe au Landkreis d’Emmendingen pour animer ce challenge. Il vise à inciter tout un chacun à effectuer un maximum de trajets quotidiens à vélo, d’impliquer les communes et les élus locaux dans la mobilisation autour du vélo, et de réduire les émissions de GES.

Le challenge est ouvert à tous les citoyens : habitants, élus, salariés, écoliers, bénévoles… en Alsace Centrale et sur la Communauté de communes d’Erstein. Tous les kilomètres parcourus à vélo sont additionnés et la commune la plus active remporte le challenge !

Comment participer ?

Rejoignez une équipe existante ou devenez capitaine d’équipe !

Pour s’inscrire (attention, pas encore possible pour les territoires dans le PETR) :

  1. Aller sur le site web de « Ville en Selle » : https://www.ville-en-selle.org/sinscrire
  2. Sélectionner "en dehors de l'Allemagne" puis "Alsace Centrale",
  3. Choisir l’équipe qu’on souhaite rejoindre ou créer sa propre équipe ou sous équipe au sein d’une équipe existante
  4. Important ! retourner sur le site https://www.ville-en-selle.org/home dans "ma ville en selle" pour indiquer votre identifiant & le mot de passe.

Une fois inscrit, il faudra patienter jusqu’au 20 juin pour commencer à compter ses kilomètres. Tous les kilomètres peuvent être comptabilisés soit directement sur l’application Ville en Selle (Android et iOs) soit sur le site internet de Ville en Selle, dans le carnet de bord.

Devenez « vedettes en selle »  !

La catégorie spéciale vedettes en selle s‘adresse principalement aux élus et à toute personnalité publique mais aussi à tout citoyen qui le souhaite. Cette opération est basée sur l‘exemplarité, puisque les « vedettes en selle » s’engagent à laisser leur voiture au garage pendant les 21 jours de la campagne « Ville en Selle », et utilisent exclusivement leur vélo pour tous leurs déplacements.

Partagez sur les réseaux :