Le Concert du Vendredi

De nombreuses manifestations culturelles et événements sportifs et associatifs n’ont pu ou ne pourront encore pas avoir lieu cette année. Ces moments de rencontre, vecteurs de lien social et d’ouverture, sont pourtant précieux dans la vie d’une ville. A l’approche de la période estivale, oeuvrons donc pour permettre autant que possible une réappropriation de la ville par et pour ses habitants.

Acteur de culture, la MJC proposera, en partenariat avec la ville de Marckolsheim, “Le Concert du vendredi” à la Bouilloire. Un festival de concerts s’égrenant sur l’été.


5 groupes, mêlant différents styles, se succéderont tous les vendredis à partir du 25 juin jusqu’au 27 août. Une alternative à la fête de la musique qui permettra à chacun de profiter des douces soirées d’été en musique.

Entrée libre
• Places limitées
• Sans réservations

 


Vendredi 25 juin :
The One Armed Man - Rock Folk Blues

"Il n'a pas de nom, juste un surnom, The one armed man. Le manchot. Manchot, mais as du manche, musicien mystérieux tout droit sorti d' un film de David Lynch. Il parcourt son Amérique, de bouges en clubs de strip-tease, pour jouer ses chansons.

D'une ville à l'autre, à pied, en stop ou en bus, quand le concert de la veille lui a laissé quelques dollars, il traverse le pays et en transforme ces histoires d'amours déçues et de vies minables en bravoures blues et folk.

Fils spirituel de Tom Waits, il a préféré son âme à la gloire facile. Ami, si The one armed man passe par chez toi, prépare le whisky et les amplis, et laisse faire la magie.” Emmanuel Didierjean

Envie de les écoutez ?https://bit.ly/2RZPAFE

 


Vendredi 2 juillet :
Emea - World Soul 

Eméa, c'est un voyage, tant une plongée introspective, qu'une aventure musicale qui nous transporte vers les horizons mystérieux et magiques de l'Amérique Latine

et autres contrées qui ont inspiré une musique plurielle. Des sonorités traditionnelles teintées de couleurs modernes et urbaines, la douceur et la force d'une voix sublimée par des mélodies rêveuses et la chaleur de rythmes lointains. Quand la poésie d'Ibeyi rencontre l'énergie de Flavia Coelho, naissent des créations en plusieurs langues mais un seul langage : celui de l'amour et de l'espoir.

 Envie de les écoutez ? : https://bit.ly/3zpN3pf 


Vendredi 9 juillet :
Flying Orkestar -  Festif Balkan

Le plus de ces 6 musiciens est de faire voyager le public en Boukravie,petit pays imaginaire des Balkans où la musique festive et l’humour sont rois !

Sortez les cotillons, le groupe le plus célèbre du pays débarque pour offrir à votre public un nouveau show détonnant !

Musique festive des Balkans, mélodies charmeuses, compositions aux rythmes rock et orientaux, textes à la sauce boukrave et chorés endiablées, le FLYING ORKESTAR enivre l’assistance par son énergie et son humour.

Un concert que vous n’êtes pas près d’oublier !

Envie de les écoutez ? : https://bit.ly/2UcQnDZ


Vendredi 16 juillet :
The Whitey Swing Bouncers - Jazz Live for Dancers

Des années 30 aux années 50, l’histoire du Jazz a été intimement liée à celle des danses Swing. Au Savoy Ballroom de Harlem, les pas de Charleston ont fait place à l’inventivité sans limite des pionniers du Lindy hop. Cette évolution a été initiée et accompagnée par un foisonnement d’orchestres rivalisant de créativité, autant pour captiver leurs auditeurs que pour défier l’imagination des danseurs !


De Duke Ellington à Louis Prima, en passant par Benny Goodman, Nat King Cole ou Fred Astaire, le répertoire des Whitey Swing Bouncers fait revivre ces succès du Jazz qui ont fait danser l’Amérique et le monde.

Envie de les écoutez ? : https://bit.ly/2U6oDkh


Vendredi 27 août :
Mojo Sapiens - Hip-Hop-Blues Funck

C'est ce que les trois musiciens de Mojo Sapiens illustrent avec leur style à la croisée des âges. Composé de Eli Finberg alias M.E (Art District, Freez), Cyprien Steck alias Leopard Da Vinci (The Fat Badgers) et Victor Sbrovazzo (Dirty Deep) ce trio original mélange les styles Blues, Electro-Funk et Hip Hop en un cocktail unique et explosif. Créé en 2019 avec une volonté paroissiale de prêcher l’éclectisme musical.

Attention, l'abus de cette musique est bon pour votre Mojo*.

*Mojo, nom masculin : «Sex appeal», à l’origine lié à l’idée de pouvoir surnaturel, désigne aujourd’hui les qualités charismatiques d’une personne au pouvoir d’attraction développé.

Envie de les écoutez ? : https://bit.ly/35oJoKj

 


 

 

 

 

Partagez sur les réseaux :