Marckolswing !

Nouvelle édition du festival de Jazz à Marckolsheim. La ville va swinger ! Concerts, ambiance rétro, danse... Demandez le programme !

  • Jeudi 21 mars à 20h30 - Salle des fêtes

Sing'n Stride /Allemagne/France) - Creation Marckolswing ! 2019

En présentant un pianiste récurrent de notre scène à une chanteuse rencontrée l'été dernier, et avec la complicité de deux autres habitués du festival, Marckolswing ! vous offre le tout premier concert de «Sing&Stride», dans un répertoire de chansons des années 20 et 30.

Hot Swing Sextet (Bordeaux)

Mêlant avec réussite de multiples influences des différentes époques du Swing, le tout rendu avec brio et une énergie folle et communicative, le Hot Swing Sextet est le groupe idéal pour «ouvrir le bal» de Marckolswing ! 2019.

  • Vendredi 22 mars à 20h30 - Salle des fêtes

Aurore Voilqué Trio+ Angéla Debarre (Paris)

10 ans après son premier passage à Marckolsheim, Aurore Voilqué revient avec, dans ses bagages, un des plus grands noms de la guitare manouche, que nous rêvions de faire venir ici depuis longtemps. Violon ardent, voix douce et doigts d'or : ouvrez grand vos oreilles!

Enric Peidro Swingtet (Espagne)

Ténor au son riche et profondément ancré dans l'ère du Swing, authentique aussi bien en référence à ses modèles (Ben Webster, Don Byas... ) que par sa personnalité propre, Enric Peidro est, avec son "swingtet''. l'un des principaux gardiens de la flamme du Jazz Classique en Espagne.

  • Samedi 23 mars à 20h30 - Salle des fêtes

The Chicago Stompers (Italie)

Orchestration, costumes et instruments d'origine: années folles et Charleston en premier rideau d'une «Savoy Night» endiablée sur la scène comme sur la piste de danse, qui sera ouverte ce soir-là dès le premier  concert.

The Billy Bras. Swing Orchestra (Italie)

Avec l'Arrivée Chick Webb puis de Count Basie au Savoy Ballromo ,une nouvelle ère commence, qui entraînera l'essor du Lindy hop, que nous fera revivre avec passion le deuxième groupe italien de cette «Savoy Night».

  • Tous les soirs après les concerts: Stefan Wuthe« am Grammophon » (Berlin)
  • Dans la ville et alentours: Le Bus du Swing, avec les Blue Heaven Stompers

Ouverture des portes à 19h30
Renseignements: 03 88 92 78 99 - www.marckolswing.fr

 

Partagez sur les réseaux :