La ville attribue, sous certaines conditions, une aide financière aux porteurs de projets qui contribuent à l’amélioration du cadre bâti. 

urba 3Les conditions

  • L’aide est attribuée aux particuliers propriétaires des bâtiments concernés ;
  • Le dernier ravalement doit avoir été effectué au minimum 15 ans avant la demande ;
  • La demande doit être établie en respectant la démarche.

La démarche

  • Déposer ou envoyer (en lettre recommandée avec A/R) à la mairie (à l’attention du service urbanisme) le formulaire de déclaration préalable au plus tard 6 semaines avant le début des travaux. Ce formulaire est disponible dans votre mairie ou en téléchargement ici
  • Après obtention de l’accord, déposer ou envoyer (en lettre recommandée avec A/R) un dossier de demande d’aide de ravalement des façades.
  • Un rendez-vous sera convenu pour un passage de la commission avant le démarrage des travaux.

Vous souhaitez valoriser votre patrimoine ou améliorer le confort de votre logement ?

Rendez-vous sur le site de la CCRM 

 

Pour tout renseignement :

URBAM CONSEIL 5 rue Thiers BP 450 88011 Epinal.
Contact : Frédéric VALENCE
Tél : 03 29 64 45 19 - opah@urbam.fr