La Ville de Marckolsheim s’est récemment dotée d’un nouvel outil de communication, un panneau d’affichage électronique. L’objectif est d’offrir aux Marckolsheimois, un espace d’information réactif et efficace sur la vie municipale et associative de la commune.

Le panneau lumineux d’information, installé à l’entrée nord de la ville (rondpoint de la Gendarmerie) a plusieurs objectifs :
• Diffuser en permanence de l’information de proximité à destination des habitants et des visiteurs.
• Etre réactif en cas de force majeur, afin de donner l’information d’urgence aux habitants .
• Etre un support de communication performant et convivial au service des associations marckolsheimoise pour annoncer leurs événements culturels, sportifs, festifs.

Pour diffuser un message sur le panneau
La procédure pour faire paraitre une information de la part des associations de Marckolsheim est simple et gratuite. Les associations doivent obligatoirement s’adresser au service communication (une fiche de demande d’utilisation est disponible sur le site internet ou en mairie. A remplir 15 jours avant la manifestation). La diffusion des messages est toutefois soumise à l’autorisation préalable de la municipalité et à une charte où sont décrits les éléments et les conditions de la procédure.
Avec ce nouvel outil de communication, Marckolsheim confirme encore une fois, son statut de ville moderne et accueillante.

 


Découvrez le guide d'utilisation du panneau numérique de Marckolsheim, ainsi que sa fiche de demande de renseignements.