Le PLU est le document majeur à l’échelle de la Commune en matière d’urbanisme. Il exprime le devenir de la ville pour les 15 ou 20 prochaines années et les règles à respecter en matière d’occupation des sols (agriculture, nature, constructions...). 

urba 4

Il se compose notamment d’un rapport de présentation, d’un projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD), d’un règlement, de plans de zonage, de servitudes d’utilité publique.

Le PLU est un document évolutif qui peut subir des modifications et des révisions sur divers sujets, selon des procédures réglementées issues du code de l'urbanisme.

Découvrez le Plan Local d'Urbanisme de Marckolsheim, en cliquant sur ce lien :

http://posplu.bas-rhin.fr/


MODIFICATION N°2 du PLU - phase de concertation préalable

Les mois d'avril et mai ouvrent une phase de concertation préalable relative à la seconde modification du PLU. 

Dans une délibération datée du 15 décembre 2020, le conseil municipal a autorisé le maire à engager les démarches permettant de modifier le Plan Local d'Urbanisme (PLU) en vigueur. L'objet de la modification porte sur plusieurs  points : 

  • La reconversion d'une friche industrielle située rue André Maginot et sa transformation en lotissement d'habitation ; 
  • La reconversion d'une friche industrielle située route d'Elsenheim et sa transformation en lotissement ; 
  • La suppression de plusieurs emplacements réservés identifiés dans le document d'urbanisme lors de son approbation en juin 2016 et réalisés depuis ;
  • L'ajustement du règlement dans sa rédaction ;
  • La mise en compatibilité du PLU avec le Géoportail de l'urbanisme. Il s’agit d’une mise en forme du document en ligne selon les normes gouvernementales ;

Les documents qui composent le dossier sont disponibles ci-dessous.

Il sera possible d'apporter votre contribution au projet de modification pendant la phase de concertation, pendant toute la phase préparatoire, avant mise à l’enquête publique, dont les dates seront connues dans les mois à venir :

- par e-mail à mairie@marckolsheim.fr en inscrivant dans l'objet du message : « concertation modification n°2 du PLU » 

- par courrier (envoi ou dépôt) en précisant sur l'enveloppe :

« concertation modification n°2 du PLU » 

IMPORTANT : il ne s'agit pas de l'enquête publique. Cette étape formalisée et dirigée par un commissaire enquêteur interviendra plus tard dans l’année.